La Kinesiologie

Tout savoir sur la Kinésiologie

kinesio

La kinésiologie, c'est avant tout une connexion neuro-musculaire, elle sert à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique. Les blocages d’énergie, quelle que soit leur origine, occasionnent des troubles organiques mais aussi des perturbations cognitives et comportementales.
Votre énergie vitale est quelque chose de très précieux, elle conditionne votre bien-être, votre santé et vos performances.

C’est pour cela qu’en kinésiologie, par l’intermédiaire de tests musculaires, nous obtenons des réponses de votre corps pour qu’il nous indique les déséquilibres et les rééquilibrages à mettre en place lors de notre séance.
Le test musculaire fonctionne comme un langage du corps pour dire avec des mots ce qui altère votre énergie vitale, votre équilibre et votre posture. Je connais ce langage et fonctionne comme un interprète entre vous et votre corps.

Toutes situations traumatisantes (qu’elles soient physiques, émotionnelles, biochimiques ou énergétiques), s’impriment dans votre corps. C’est pour ça qu’en kinésiologie nous parlons de mémoire cellulaire. Lors des séances, les informations qui vont ressentir sont directement obtenu de cette mémoire stockée en vous.

L’objectif de la séance est de rétablir votre propre auto-guérison, comme une responsabilisation de soi. Si nous sommes une partie du problème, nous sommes aussi une partie de la solution.

La kinésiologie n’est pas un substitut de la médecine, son champ d’action est ailleurs, il réside dans sa capacité à détecter des sources de stress et de déséquilibre que vous ne pouvez détecter ou gérer vous-même.

La santé par le toucher, un réel complément

kinesio1

De plus, je suis diplômée en Touch For Health (Santé par le toucher). C’est une technique qui me permet de tester vos muscles, et de détecter ceux qui répondront « faible » et qui vont présenter un déséquilibre. A l’aide de tests musculaires manuels, cette méthode me permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale, et la façon de rétablir la situation dans votre organisme.

Le TFH est en préventif d’un éventuel déséquilibre du tonus musculaire, et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Jouant également un rôle énergétique, les rééquilibrages peuvent se faire de différentes manières, tant inspirées sur la science occidentale qu’à la médecine traditionnelle chinoise. Notre objectif face à un muscle qui teste "faible", est de le renforcer et qu’il teste "fort" en fin de séance. Pour cela, nous utilisons par exemple :
– les points neuro-lymphatiques : ils agissent sur la circulation lymphatique, les blocages sont libérés et l’énergie du flux lymphatique peut à nouveau circuler librement.
– les points neuro-vasculaires : ils permettent d’harmoniser la circulation sanguine.
– le massage des méridiens : il active la circulation de l’énergie qui les parcourt et réharmonise la circulation de nos méridiens.
– les manœuvres musculaires : elles renforcent directement le muscle.

« Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort, c’est là le signe que vous êtes sur le bon chemin. »
Ajahn Chah

Le déroulement d’une séance (1h-1h30)

- Je serai à votre écoute afin de déceler au mieux votre besoin et vos attentes. Ensuite nous trouverons ensemble votre objectif le plus profond. La personne reste habillée, elle peut soit être allongée, assise ou debout.
- Après avoir mis en place les pré-tests, à l’aide du test musculaire nous identifions la nature des blocages présents et passés, puis nous rééquilibrons le corps dans son ensemble.
- Nous allons ensuite libérer les blocages physiques, émotionnels et énergétiques avec : des pressions, des stimulations sur des points situés sur les méridiens, des mouvements, des respirations, exercices de visualisations, des défusions/intégrations….
- Pour finir nous vérifions toutes les informations de la séance et nous faisons le point. C’est maintenant à vous de jouer et mettre en œuvre votre potentiel de choix retrouvé pour atteindre vos objectifs et laisser place au bonheur.

Bon à savoir

Comme pour les animaux, la kinésiologie peut se faire en transfert « direct » ou « indirect », pour les bébés et enfants de moins de 6 ans ou ne souhaitant pas recevoir directement une séance sur eux. Sois je fais la séance directement sur l’enfant en testant ses muscles. Soit le principe étant le même, mais je transfert l’énergie de l’humain ayant besoin de la séance sur le membre de la famille, accompagnant, éducateur….

Je vous demanderai si possible de bien vous hydrater (boire de l’eau) avant votre séance, ce qui permettra d’hydrater vos muscles et donc de faciliter le test musculaire.

Vous voulez aller plus loin dans l’approfondissement de votre travail sur soi et votre libération ?

Vous pouvez aussi recevoir une séance en réflexologie plantaire Vectorielle ERVE: "ICI"

En quoi la Kinésiologie peut-elle m’aider ?

La liste est non exhaustive, mais la kinésiologie peut vous aider dans à peu près tous les cas :

Etats émotionnels chroniques
anxiété
angoisse
dépression
Divers stress occasionnés par les évènements de la vie
bégaiement
perte de repères
manque de confiance, d’estime de soi
phobies
positionnement aux autres – problèmes relationnels (difficultés dans les relations familiales, professionnelles….)
agressivité
trouble du sommeil
trouble de la sexualité
trouble du comportement (colères excessives, passivité…)
obésité, anorexie
allergie
addiction (cigarettes, alcool, sucre…)
préparation à un examen, compétition sportive
……. La kinésiologie intervient pour de nombreux déséquilibres. Selon votre problème si cela n’est pas fait, je vous demanderais de consulter un médecin spécialiste qui pourra poser un diagnostic et vous prescrire un traitement en parallèle si nécessaire.

Des tensions physiques
Mal de dos
Raideurs musculaires et articulaires
Problèmes physiques récurrents
Vertiges
Migraines
Eruptions cutanés (eczéma, prurit, herpés…)

Des troubles de l’apprentissage
concentration
mémoire
hyperactivité
trouble de l’attention
manque de motivation
manque de confiance
Difficulté à mettre en place un projet

Dans tous les cas, que ce soit pour un symptôme physique, une dépression, en cas de mauvaise gestion du stress, pour se connaître soi-même ou pour évoluer en conscience…. Quel que soit le dysfonctionnement, la kinésiologie peut aider à éclairer les causes cachées et vous révéler à vous-même.

C’est une technique qui peut être faite en complément d’autres suivis ou traitement. Elle ne présente aucune contre-indication.

Les tarifs et le temps ?

Rien n’est défini en kinésiologie, c’est selon la problématique et les besoins du corps en therme de libération et d’équilibrage, mais vous pouvez compter en moyenne 1h allant jusqu’à 1h30.

Pour le nombre de séance nécessaire, tout dépendra également de votre potentiel énergétique disponible pour atteindre votre objectif. Selon votre évolution dans l’instant présent et vos besoins pour affronter et surpasser votre problématique, il faudra parfois s’armer de patience et de motivation. Chaque être est différent et va avoir besoin de plus ou moins de séances pour se libérer du problème.

- 1 séance de Kinésiologie Humaine : 60€*
- Forfait Duo ( 1 animal + 1 humain ): 100€*
*Tarifs hors frais de déplacement: Infos - Tarifs

kinesio2