Kinésiologie Animale

"On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas."
Lamartine

Qu’est-ce que la Kinésiologie Animale ?

La kinésiologie se pratique aussi bien sur les humains que sur les animaux de toutes espèces, qu’ils soient à poils, à plumes ou à écailles, mais encore, domestique, d’élevage ou sauvage, tout le monde a le droit au bonheur et au bien-être, et chacun par son mode de communication peut recevoir une séance. C’est un art qui va vous permettre de découvrir le monde émotionnel de votre animal et lui permettre de se libérer de son stress.

La kinésiologie est basée sur la connexion neuro-musculaire. Cette connexion se fait à l’aide du test musculaire, et de nombreux outils de précisions. Grâce à cela, j’identifie les stress structurels, biochimiques, psycho émotionnels et énergétiques du corps. J’éclaire les déséquilibres de l’animal, dans le but de les rééquilibrer et les évacuer. L’animal s’ouvre à moi et son corps me livre les informations nécessaires pour entamer le processus d’auto-guérison..

Tout comme nous, les animaux vivent des expériences et ressentent les émotions qui vont avec. Ces émotions ressenties, vont s’imprimer dans leur mémoire cellulaire. Avec la kinésiologie, j’ai la possibilité d’aller « dialoguer » avec le corps, afin de détecter l’empreinte émotionnelle qui déséquilibre la bonne circulation et dynamisme de vie de votre animal.

Moi

Liste non exhaustive des problématiques traitées

- Comportementales/Relationnelles : Nervosité, dépression, agressivité, destructions d’objets ou de lieux, peurs, dépendances, anxiétés, conflits, traumatismes, fatigue, léchages intempestifs, fugues, marquages…
Mais aussi : Stress et anxiété de séparation en lien avec son maitre ou autre, arrivée d’un nouveau membre dans la famille, peurs et phobies…
- Physiques : douleurs, boiteries, perte de poils, problèmes de poids non résolus par un régime adéquat, convalescence suite à un accident/une opération…
- Maladies : Maladie ou symptôme non traité ou incompris par la médecine vétérinaire et/ou accompagnement en complément à un traitement vétérinaire.
- Production/Performance : Optimiser les performances sportives pour les compétitions ou la productivité

….. Liste non exhaustive, la kinésiologie a des bienfaits dans de nombreuses problématiques !

La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médecine vétérinaire. Je vous demanderai donc pour tout problème de santé, de consulter au préalable votre vétérinaire, qui établira un diagnostic et prescrira un traitement si nécessaire.
Cependant la kinésiologie peut intervenir en complément du traitement du vétérinaire avec également des séances d’Ostéopathie, Massages de bien être, Reiki, Ethologie, Educateur/Comportementaliste….

Comment se déroule une séance de Kinésiologie Animale ?
(1h à 1h30)

kinesio_sol

Dans un premier temps, nous échangerons sur la motivation qui vous a menée à moi, puis sur l’animal afin de définir ensemble un objectif précis pour lui et pour vous, qui nous permettra de cibler le protocole de la séance. Les séances se font si j’en ai la possibilité directement sur l’animal.

Selon le test musculaire, le corps de l’animal nous donnera des informations, et des rééquilibrages à mettre en place comme par exemple des points d’acupressure, qui pourront se faire sur l’animal ou sur le gardien si nous sommes en transfert. Le corps de l’animal sait ce dont il a besoin, je me laisse donc guider par sa demande et les rééquilibrages dont il a besoin pour retrouver de l’harmonie.

Lors de nos séances, étant formée à la communication animale, c’est un outil supplémentaire que j’utilise pour recevoir des messages de l’animal et adapter au mieux le déroulement de la séance.

Je me déplace avec tout mon matériel, je demande simplement lors de ma venue d’être dans une pièce ou un endroit où l’animal et vous-même se sentent bien, et où nous serons le plus possible au calme afin que la séance se passe bien pour tout le monde.

Bon à savoir

Je privilégie les séances en direct sur votre animal. Cependant, le but des séances est d’apporter un mieux-être à l’animal et de réduire au maximum les situations de stress lors de la séance, c’est pourquoi il est possible de travailler de différentes façons :
- Soit en direct sur votre animal
cochon
- Soit en « transfert » direct (contact avec l’animal et je teste sur le gardien de l’animal) ou indirect (l’énergétique de l’animal est transférée sur le gardien ou moi même)
cochon1

Qu’est- ce que le « transfert indirect » ?
Il est très utile quand nous ne pouvons pas accéder à l’animal, ou que la manipulation est une source de stress. Le transfert est une connexion énergétique, il me permet d’être en relation avec les informations concernant l’animal, afin de procéder à la séance et faire les rééquilibrages nécessaires. Il faudra simplement dans ce cas, me donner une photo de votre animal. Le gardien (ou le soigneur) de l’animal sert de transfert, vous pourrez être en lien avec votre animal sur le plan énergétique et le test musculaire se fera sur vous.Si ce n'est pas possible, alors je peux faire la séance proche de l'animal, en transferant son énergie sur moi et me testant directement. Dans cette méthode j'utilise également la communication animale pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Vous voulez aller plus loin dans l’approfondissement du travail avec votre animal ?

Vous pouvez aussi lui offrir une séance en Communication animale: "ICI"

Les tarifs et le temps ?

Rien n’est défini en kinésiologie, c’est selon la problématique et les besoins du corps en termes de libération et d’équilibrage, mais vous pouvez compter en moyenne 1h.

Pour le nombre de séance nécessaire, tout dépendra également de l’animal, de son énergie nécessaire et de ses besoins pour affronter et surpasser sa problématique. Chaque être est différent et va avoir besoin de plus ou moins de séances pour se libérer du problème.

1 séance de Kinésiologie Animale:
- Animal: 50€*
- Forfait Duo ( 1 animal + 1 humain ): 80€*
*Tarifs hors frais de déplacement: Infos - Tarifs

vache