Communication Animale

reflexo4

" Les yeux d'un animal ont le pouvoir de parler un langage extraordinaire."
Martin Buber

La communication animale fait partie de mon quotidien depuis un long moment maintenant. J'ai fait plusieurs stages, lu de nombreux livres et j'ai pu m’entraîner auprès de nombreux loulous à poils, à plumes, à écailles et vivre différents types d'échanges...

J’ai souhaité m’entrainer sur plusieurs animaux, à travers diverses situations et demandes, afin de bien maitriser la technique et surtout me sentir en toute confiance, afin d'être juste dans mes échanges avec vos animaux. De plus, il m'a fallu plusieurs mois pour faire un travail sur moi et maitriser la méditation, le lâcher prise, et autres outils nécessaires pour bien communiquer. Je peux donc maintenant vous accompagner vous et votre animal avec la communication animale en parallèle de la Kinésiologie et de la Réflexologie.

La communication animale est un outil que j'utilise dès le début des séances de kinésiologie pour vos animaux, afin d'échanger en direct avec lui. C’est un outil qui me permet d’ajuster mes ressentis pendant la séance mais également de ressentir les effets des rééquilibrages effectués pendant la séance.

Avez-vous déjà entendu parler de cet outil de communication ?

La communication animale est une pratique qui était innée chez l'homme il y a bien longtemps... Mise de côté, elle reprend vie aujourd'hui en étant le sujet de beaucoup d’interrogations.

cranio3

L'échange bienveillant avec un animal a conquis le cœur de nombreuses personnes, et son efficacité fait que cette technique se développe de plus en plus auprès des professionnels tels que les vétérinaires, éducateurs canins, ostéopathes ...

Cette technique fut démocratisée par Pénélope SMITH, une américaine qui a voulu ouvrir ses connaissances en communication animale avec les personnes souhaitant se reconnecter avec les animaux. Elle est considérée comme la Pionnière dans le domaine de la communication.

En communication animale, nous parlons de "télépathie" ou de conversation "médiumnique", on peut aussi entendre parler de communication intuitive. Pour moi, j'aime parler de communication de "coeur à coeur" ou "d'âme à âme". C'est une connexion sur une fréquence, qui consiste à se mettre dans une certaine vibration, qui va nous permettre de capter des informations et entreprendre un « dialogue » avec l’animal en question.

C’est une capacité qui vous permet de recevoir les pensées, les sensations physiques, les émotions et les besoins de votre animal.

Mais comment ça fonctionne ?

Il y a plusieurs techniques à prendre en compte en communication animale, mais il faut dans un premier temps comprendre le concept des ondes cérébrales. Il y a 5 types d’ondes :

ondes

Afin de pouvoir communiquer avec les animaux nous devons régler notre fréquence sur celles où ils se situent. Les animaux sont sur une fréquence plus basse que nous, l’homme est en ondes BETA et les animaux en ondes ALPHA. Lorsque nous nous endormons ou quand nous méditons nous pouvons être sur la fréquence ALPHA.

C’est pourquoi, pour communiquer avec un animal, il faudra impérativement fermer les yeux, prendre une grande respiration, afin de bien vous détendre et être dans l’instant présent.

Pourquoi faire appel à un interprète animalier ?

- Vous rencontrez une problématique avec votre animal, et vous n'avez pas réussi à obtenir de réponses avec le vétérinaire, ou autre technique, et souhaitez donc connaitre ce que votre animal ressent, souhaite ou veut exprimer.

- Préparer votre animal à un événement (ex: déménagement, voyage, arrivée d'un congénère, visite chez le vétérinaire...)

- Comprendre le comportement de votre animal et en savoir plus sur lui, pour créer une complicité dans votre relation.

- Savoir comment votre animal se sent, si vous avez remarqué un changement dans son comportement, suite à une situation ou un évènement.

- Et bien d'autres raisons qui vous permettront d'améliorer vos échanges avec votre fidèle compagnon.

La communication animale ne se substitue pas à la médecine vétérinaire, mais elle peut au contraire être complémentaire et venir aider à détecter ce qui ne va pas chez votre animal afin de facilité son rétablissement.

cranio2

Comment se passe une séance de communication animale ?

Si vous souhaitez faire la communication à distance : il faut m'envoyer une photo de votre animal avec son prénom, son âge, la problématique, s'il est castré/stérilisé ainsi que le prénom du gardien. Selon la problématique il me faudra une photo des autres animaux et humains vivant dans le même foyer que l’animal.

Suite à la communication, je vous envoie le compte-rendu de l'échange que j'ai eu avec votre animal, et si vous le souhaitez nous pouvons en discuter par téléphone.

Si vous souhaitez faire la communication en direct sur votre animal : Il y aura des frais de déplacements (Page Infos pratiques). Je me déplace et vient à la rencontre de votre animal. Il faudra que nous soyons dans un endroit calme et sécurisé. Je prends le temps de faire connaissance avec vous et votre animal afin de bien comprendre la problématique. Je pratique la communication, et nous prenons le temps ensuite d’échanger ensemble sur ce que votre animal a souhaiter exprimer. Je vous envoie le compte-rendu de la séance à la suite.

Comment j’articule mes séances ? (Même protocole à distance et en direct)

Je prends le temps qu’il faut pour vous écouter afin de bien comprendre votre demande. Je me présente à l’animal, je fais connaissance avec lui, et oui, c’est la base aussi dans une communication animale de respecter l’échange. Sachant que si votre animal est peureux dans le quotidien, il le sera également lors de la communication.

Ensuite je recueille toutes les informations que votre animal souhaite partager, c’est un réel échange de cœur à cœur, je suis à son écoute et je fais la médiatrice.

Je vois avec l’animal s’il a besoin d’un des rééquilibrages que j’utilise en séance de kinésiologie, afin d'apaiser immédiatement les émotions qu’il ressent et le bloque. Pendant le dialogue nous trouvons ensemble des solutions pour faire évoluer la situation.

Pour finir, je propose toujours à l’animal s’il souhaite avoir une pierre de lithothérapie pour l’aider à avancer et se sentir mieux. J’utilise beaucoup la lithothérapie pour mon chien et moi-même, je peux donc justifier de son efficacité, surtout quand c’est la demande de l’animal.

Une fois la communication animale terminée, je vous envoie par mail le compte-rendu de l’échange et si besoin nous prenons le temps qu’il faut par téléphone pour répondre à vos questions.

cranio2

Les tarifs et le temps ?

En moyenne, le temps estimé d'une communication animale est d'1 heure. Pendant cette heure, je réalise la communication animale, ainsi que les réequilibrages nécessaires. A la suite, je rédige le compte-rendu que je vous envoie par mail, et si besoin nous échangeons par téléphone.

1 séance de Communication Animale: 30€*
*Tarifs hors frais de déplacement: Infos - Tarifs

vache

Vous souhaitez vous former à la communication animale ?

Retrouvez toutes les informations sur le prochain stage que j’anime directement sur mon blog (click)

Au plaisir de pouvoir être la médiatrice entre vous et votre animal

Ophélie